Sandra Massy: communiquer et interagir avec les animaux

Je m’appelle Sandra. Je suis une exploratrice des liens entre l’Homme et les Animaux. Depuis ma plus tendre enfance, les animaux furent des compagnons de route, présents à toutes les étapes de ma vie.

Les animaux qui vivent à mes côtés sont à la fois mes Maîtres et mes partenaires dans cette grande aventure qu’est notre passage sur Terre. J’ai traversé ma vie avec des animaux comme complices à chaque période charnière: l’enfance avec les oiseaux, les chats, le chien puis les poneys, l’adolescence et mon premier cheval, l’entrée dans l’âge adulte avec l’arrivée des ânes, suivi par la construction de ma famille humaine!

 

A suivi le développement d’une identité professionnelle dans le secteur social avec mon activité d'éducatrice spécialisée, complétée d’une formation en thérapie avec le cheval, l’âne et le mulet (notre mini-troupeau d’équidés s’étant vite agrandi !). La ferme familiale s’est enrichie de toutes sortes d’animaux… Le passage du milieu de vie s’est aussi traduit par le départ de certains compagnons, que j’ai pu accompagner dans leur dernier voyage ici-bas.

J'ai découvert et me suis formée aux pratiques de guérison ancestrales des cultures celtes et du chamanisme, que j'utilise également avec les animaux.

 

J’ai engagé beaucoup d’énergie à essayer de comprendre les humains et les animaux en multipliant les formations et les lectures pour me rendre compte que je pouvais tout simplement demander aux animaux leur avis, m'ouvrir à eux pour accéder à leurs demandes, leurs besoins, leurs émotions, plutôt que d’essayer de les "deviner" par la théorie. Une fois intégrée cette notion de demande, je me suis rendue compte que dans leur immense générosité, ils me répondaient toujours.

Leurs réponses sont tour à tour touchantes, étonnantes, parfois dérangeantes. Leurs messages vont toujours droit au but.  Ils savent pour eux même et bien souvent, ils savent pour moi aussi.

Vous aurez compris que le contenu de ce site m’a été soufflé par les animaux ! Qu’ils en soient remerciés !

© 2019/planète indigo - Sandra Massy - infoplaneteindigo@gmail.com - Suisse