top of page

Association Co&xister

Dans cette rubrique du blog, je me propose de vous présenter des âmes inspirantes.


Celles de Virginia Markus et Pierrick Destraz en font clairement partie !


Ces deux âmes se sont unies pour créer une association qui oeuvre en faveur d'une cohabitation respectueuse entre les humain-e-s et les animaux, en montrant ainsi qu'elle est non seulement possible, elle est même nécessaire et salvatrice.



Livres des Editions Co&xister


Cette association poursuit plusieurs missions en lien avec cette cohabitation respectueuse entre humain-es et animaux, au travers de la création d'un sanctuaire, qui recueille des animaux de rente ou des animaux de compagnie maltraités, mais aussi de diverses propositions pour les humains en chemin.


J'ai découvert leur lieu et leurs engagements, au travers des réseaux sociaux tout d'abord, puis j'ai eu la chance de pouvoir aller les visiter alors que j'étais en train d'élaborer mentalement mon projet de jardin-sanctuaire au début de l'année 2021...


J'ai découvert un lieu entièrement dédié aux animaux et à leurs différents besoins, ceux de leur espèce et ceux de chaque individu.

J'ai été touchée par l'envie de laisser le plus de liberté possible à chacun. J'ai rencontré des individus, de différentes espèces qui cohabitaient en fonction de leurs affinités et je sais que ce n'est pas facile de danser avec les besoins et envies de chacun, parce qu'ils sont parfois contradictoires...