Comment et avec qui je communique




Comme je l’explique dans mon parcours, j’ai toujours communiqué avec les animaux, tout d’abord de manière intuitive en étant enfant, puis je me suis ensuite tournée vers les connaissances plus théoriques avant de revenir à des approches qui m’ont permis de développer mes ressentis et de mieux les comprendre et les intégrer à ma vie.


Je me suis tout d’abord initiée aux pratiques chamaniques auprès de la FSS (Foundation for Shamanic Studies), puis auprès d’Irène Zumsteg, une praticienne de la médecine de l’âme et une tisserande de lumière, afin d’approfondir mes expériences des mondes subtils.


J’ai aussi expérimenté la communication animale, durant plusieurs journées de formation.


Actuellement, j’utilise ces multiples outils et je crée mes propres pratiques, afin de me connecter au niveau du cœur avec les êtres avec lesquels je communique et recevoir leur message.


Ce que je rédige dans ce site est bien évidemment passé au travers de ma conscience personnelle, et donc se teinte de mes mots, de ce que je reçois, de ce que je comprends et finalement ce que je restitue.


Dans les messages des animaux, j’essaye d’être au plus près de ce que je reçois, mais là encore, je pense que le récepteur influence forcément le message qui est transmis. Les messages sont donc tels que « je » les reçois.


Dans les autres sections du site, j’ai décidé de présenter les choses sous diverses formes, des biographies animales, des histoires, des réflexions plus intellectuelles, mais teintées de ma sensibilité et inspirées par les animaux.


Parlant des animaux à qui je prête ma plume (ou plutôt mon clavier…), ce sont soit les animaux dont je suis la gardienne, soit des animaux sauvages, rencontrés au gré de mes balades. Je me connecte aussi aux animaux qui sont passés dans l’autre réalité et de là, soit je me connecte à l’animal décédé, qui peut alors continuer à parler de sa/ses vie-s ou alors je me connecte à une vieille âme d’une lignée, qui se présente à moi en général comme la mère de tous les animaux de cette espèce. C’est donc un esprit « porte-parole », mais qui souvent précise que tous les animaux peuvent communiquer ces informations.


Je pense qu’il est difficile et souvent réducteur de dire ou écrire des généralités sur le loup, le cheval, le chat, etc… ou l’homme d’ailleurs, car hormis le corps que l’on partage, chaque vie, chaque individu a sa mission propre, qu’il réalise du mieux qu’il peut dans le corps qu’il incarne à chaque passage.


Néanmoins, on ne peut pas nier que les espèces ont une histoire commune et que cette co-évolution influence le champ des possibles, dans cette réalité comme dans l’autre. Ces histoires que l’on se raconte sur chaque espèce sont en grande partie ce que nous croyons savoir sur cette espèce, plus ce que nous aimerions qu’elles soient.


Je transmets comme je les reçois les messages des mères des espèces qui me les offrent, car cela éclaire différemment les histoires contées par les hommes. Ces messages sont pleins d’espoirs et d’amour et ils ont souvent pour but une plus grande harmonie entre tous les êtres vivants.


Je reprendrai les missions de vie en détail ailleurs, ou les rêves sacrés de chaque étincelle de lumière que nous sommes tous.

© 2020/Planète Indigo - Sandra Massy - +41 79 647 91 24 - infoplaneteindigo@gmail.com - Suisse

  • Facebook
  • Instagram