Les couleurs de l’âme des animaux


Ces dernières semaines j’ai découvert encore une nouvelle façon magique de montrer ce que je ressens en lien avec l’âme des animaux, leur unicité et la beauté de chaque esprit qui veut bien se montrer.


Ce sont les peintures d’âme de mon âme-ie Lélie de Lancey.



Chaque être vivant est une étincelle de lumière de la Source qui fait l’expérience de la matière.

Chaque forme de vie est une expression de la Source mais les différentes formes que nous prenons teintent bien évidemment les possibles.



Désirée dans le jardin de Planète Indigo avec Sandra. Photo de Céline de Doglight


Personnellement quand je me connecte aux animaux, je peux me connecter à leurs différents corps et à leur âme. Ils ont bien évidemment chacun leur personnalité propre, leur vie quotidienne et ils sont en permanence reliés à leur âme et à l’essence de leur espèce. Et ils ont la capacité à communiquer avec nous tout en faisant autre chose (et ce bien plus facilement que nous je trouve...).


Quand je communique avec les animaux, les plantes ou les minéraux, il y a tout d’abord une mise en contact, une demande de ma part pour amorcer une communication. Puis si l’autre est ouvert et disponible il y a un pont qui se crée afin que nos âmes puissent se rejoindre et communiquer.


Chacun fait un bout du chemin et il y a souvent un temps d’accordage, de mise en relation.


Puis nous pouvons échanger des mots, des images, des ressentis, des pensées, des odeurs, des gouts, etc…


Je suis donc familière de cette manière de procéder. Alors quand Lélie de Lancey a commencé à canaliser les âmes et à mettre en image ce qu’elle recevait et à les partager, bien évidemment, je me suis dis et si elle le faisait avec un animal ?


Et elle s’est de suite montrée enthousiaste à l’idée de tenter cette expérience… Et le résultat est au-delà de ce que je pouvais imaginer.


Lélie explique qu’elle se connecte à l’âme et demande à voir ses couleurs. Arrivent alors des formes et des couleurs, avec ou sans message et elle les dépose sur le papier.


Je communique chaque jour avec mes animaux, de diverses manières et je reçois leurs messages, images, ressentis. On pourrait se dire que je suis familière de leur manière de communiquer. Mais j’ai été très émue et touchée par les canalisations qu’elle a fait de l’âme de mes deux juments.


Alors c’est avec une grande joie que je partage aujourd’hui la peinture d’âme de Désirée, jument de race Franches-Montagnes.



Peinture d'âme de Désirée, réalisée par Lélie de Lancey


Pour que vous puissiez entrer encore un peu plus dans la compréhension de qui est Désirée, j’ai posé des mots en la filmant cet après-midi au soleil. Des mots sur les 18 ans que nous avons partagés et sur l’Etre incroyable qu’elle est.


Alors belle découverte de Désirée, au travers du prisme de Lélie de Lancey, de mes mots et des images filmés.




et une petite dernière...




Je souhaite que l'âme de chaque animal puisse être honorée pour faire de ce monde un monde plus beau avec toutes les couleurs du Vivant.