Message des abeilles sauvages

Nous sommes des êtres particuliers, car nous sommes des abeilles solitaires.



Nous naissons au printemps et à ce moment, nous avons besoin de nous rencontrer afin de nous accoupler.


Notre vie est ensuite entièrement dédiée à honorer la beauté des fleurs, de toutes les fleurs, qu'elle se manifeste sous la forme d'un petit cœur, d'un soleil violet ou d'un arbre foisonnant !





Notre vie est consacrée à la récolte de pollen, que nous utilisons pour nourrir nos larves.






Nous profitons de chaque rayon de soleil, de chaque fleur, de chaque rencontre pour célébrer la beauté du monde et la perfection du lieu qui nous a vu naître.


Une fois notre travail achevé nous nous laissons mourir dans le jardin qui nous a nourri et qui a déjà nourri la prochaine génération.


Cette future génération est bien au chaud dans les cavités que nous avons trouvées, remplies puis rebouchées , avec du pollen, afin que les larves puissent se développer en toute sécurité.


Nous réenchantons et nous rendons fertile le monde depuis des temps immémoriaux.


Nous réalisons notre tâche avec humilité mais aussi avec fierté car nous savons que chaque fleur pollinisée, c'est un rêve qui se concrétise grâce à nous.


Nous sommes reconnaissantes aux humains pour les jardins fleuris, pour les prairies et pour tout habitat dans lequel nous pouvons vivre, manger et nous reproduire.

Mais nous sommes aussi tristes quand nous voyons qu'il y a des lieux inhabitables pour nous, car ces lieux seront vite inhabitables pour tous.


Nous œuvrons pour la communauté du vivant dans son ensemble !


Nous vous invitons à ressentir notre joie profonde face au soleil, face aux fleurs et aux couleurs. Cela nous permet de toujours savoir où l'on est dans l'univers, œuvrant pour le bien de tous.


Que la lumière vous accompagne !

© 2020/Planète Indigo - Sandra Massy - +41 79 647 91 24 - infoplaneteindigo@gmail.com - Suisse

  • Facebook
  • Instagram