Conte du lien entre les hommes et le Vivant




Il était une fois un temps immémorial durant lequel les hommes étaient intimement connectés au Vivant.


Ainsi les femmes, les hommes et les enfants avaient un respect immense pour tout ce qui les entourait, tout ce qui respirait, les nourrissait, pour tout ce qui partageait la Terre-Mère avec eux.


Ils respectaient chaque végétal, chaque animal, chaque minéral et ils honoraient la Terre, le Feu, l’Air l’Eau et l’Ether ainsi que l’esprit en toute chose.


Tout ce qui était pris pour soi ou la communauté était pris en conscience. Le végétal, l’animal le minéral ou l’élément était contacté en conscience et remercié, car chacun était conscient d’être co-responsable de l’équilibre du monde. Les esprits étaient honorés.


Le monde fonctionna ainsi pendant d’innombrables lunaisons.


Puis certains hommes se mirent à rêver d’accumuler des richesses, ils se mirent à vouloir posséder les végétaux, les animaux, les minéraux et même les éléments ! Quelle folie ce fût !!!


Les animaux essayèrent d’expliquer aux hommes que cela allait créer des problèmes. Les animaux essayèrent de lutter, ils ne coopéraient plus, ils tombèrent malades mais rien n’y fit, les hommes restèrent sourds aux messages des animaux. Ces derniers fermèrent alors leur conscience aux hommes et aux femmes et ils subirent.


Puis ce fût au tour des végétaux et des minéraux… les végétaux furent transformés, produits en masse, de nouvelles maladies arrivèrent, mais rien n’y fit, l’homme resta sourd et les végétaux se résignèrent à ne plus être que des biens de consommation ou des choses pour l’homme.


L’homme se mit à exploiter les minéraux, creusa la terre, exploita plus que de raison, les minéraux et la terre envoyèrent des messages d’alerte mais l’homme resta sourd et continua à exploiter les sous-sols de la Terre-Mère de manière irraisonnée.


Les éléments se déchaînèrent eux aussi, il y eu la montée du niveau de la mer, des inondations, des sécheresses, des tempêtes, des feux brûlants et inarrêtables, mais l’homme restait sourd à tous ces messages…


L’homme ne voyait pas, n’entendait pas et ne sentait pas qu’il avait clairement et depuis longtemps rompu l’équilibre du monde.


Il faut bien se rendre compte qu’il fallu bien du courage à tout le Vivant pour supporter cet humain orgueilleux qui pensait avoir tout compris et qui croyait posséder le monde alors qu’en fait il n’avait fait que s’en couper et s’en éloigner.


Les animaux furent très courageux aussi car ils avaient réussi à fermer leur conscience à l’homme mais pas leur cœur. Les animaux redoublèrent d’ardeur afin de montrer ce qu’est la voir du cœur, même si l’homme avait bien du mal à les entendre.


Les enfants étaient bien connectés aux animaux puis en grandissant, ils finissaient par croire les adultes qui leur disaient que c’était des sornettes.


Mais peu à peu, de plus en plus d’enfants et de jeunes éveillés refusèrent de croire les adultes et leur messages limitants. Des adultes retrouvèrent leurs intuitions d’enfant et ils se mirent à questionner leur place dans le monde…


Tous voulaient inverser la tendance et réinstaurer l’équilibre du monde.


Ces enfants et ces humains éveillés ré-ouvrirent leur cœur aux végétaux aux animaux et aux minéraux, ainsi qu’aux mondes invisibles.


Ils refusèrent l’exploitation, ils luttèrent contre la propriété de ce qui était sacré et appartenait à tout le vivant.


Ils se mirent à écouter, à écouter vraiment ce que la nature, les animaux, les plantes et les éléments leur soufflaient, ils se reconnectèrent à leur terre intérieure, ils prirent le temps de s’asseoir dehors. Ainsi, pleinement présent à eux, ils purent entendre les messages que tous les êtres vivants avaient à transmettre. Ils entendirent et dans un deuxième temps ils purent agir depuis cet espace du cœur, en tenant compte de tout ce qui constituait le vivant.


Ces enfants, ces femmes et ces hommes sauvèrent le monde !






Et vous, êtes-vous un explorateur émerveillé par le Vivant, qui souhaite co-créer le monde avec le visible et l'invisible ?


Vous relier à la Sagesse des animaux et à leur lumière ? Avec les rythmes de la Terre ?


Je vous invite à rejoindre la communauté qui s'exprime sur ce site et qui partage ses idées et ses ressentis en lien avec les animaux !


Et je vous invite aussi à nous rejoindre autour du feu, lors des différents événements proposés tout au long de l'année.


Il est temps de se réunir et de ré-enchanter le monde.



© 2020/Planète Indigo - Sandra Massy - +41 79 647 91 24 - infoplaneteindigo@gmail.com - Suisse

  • Facebook
  • Instagram