Entrer en soi avec douceur

Chroniques d'Une Follie qui savoure chaque rayon du soleil !


J'ai le sentiment que nous sommes réellement entrés dans l'automne ces derniers jours, avec la pluie qui nettoie et les jours que nous voyons clairement raccourcir.


L'automne c'est aussi des lumières incroyables !!!



Ouest, magie, planète indigo
Magie de l'Ouest

Les juments ont mis du poils d'hiver, Stella et Bianca déjà beaucoup ! Désirée commence et Une Follie la suit gentiment.



Bianca planète indigo
Bianca et son poil d'automne

Pour moi, quand les animaux se préparent, c'est que le temps est venu de vérifier que tout est prêt à accueillir le froid et l'humidité.



Une Follie, planète indigo
Une Follie qui savoure les rayons du soleil ce matin


planète indigo
Désirée et Bianca

La Yourte va avoir droit à un petit service d'automne. Nous avons aussi commencé à faucher les dernières parties du jardin qui étaient dédiés aux insectes et aux petits animaux afin que l'herbe puisse repartir au printemps.


On sent que tout est comme suspendu.


Bianca a beaucoup changé et elle a grandit (dans sa tête parce que niveau centimètres, pas tellement !!!).

Elle laisse Stella accueillir les gens, puis elle vient en douceur vers nous. Ensuite, si on la laisse entrer, alors elle demande des gratouilles. Elle aime par dessus tout mettre sa tête sur notre épaule et se poser-là.


Je suis en train de réfléchir au fait d'ouvrir le jardin les mercredis après-midi pour permettre aux enfants et aux adultes qui le souhaitent de venir rencontrer les habitants du jardin, en toute simplicité.


Les nouvelles poules se sont bien acclimatées et une hiérarchie se dessine. Je sens qu'elles profitent vraiment pleinement de chaque minute. Elles sont de moins en moins craintives et même si elles aiment en général moins les gratouilles que Mathilda et Berthe, la plupart se laisse toucher.





Soutenue par le jardin et ses habitants, je propose un cercle en octobre, une initiation aux énergies de lumière du Reiki Unitaire Shamballa et une invitation à honorer nos ancêtres à Samhain, voilà le programme du mois !


La Magie des 13 portes intérieures et de la Roue Sacrée se matérialise, pas à pas. Et comme je souhaite vraiment que chaque phase soit soignée et alignée, cela prend un peu de temps...

Les cartes sont là, du magnifique tissu pour les protéger est aussi arrivé, les pierres et le livret sont encore en chemin !


Je me sens vraiment honorée et chanceuse de pouvoir faire vivre ce lieu et vous proposer des accompagnements sur mesure, en fonction de vos besoins et envie. Alors si vous avez besoin de vous recentrer, de vous ancrer dans la douceur de l'automne, soyez les bienvenus.





Sandra, qui tisse dans le jardin