Cycle de Vie




Au milieu de cette année 2020, lors de la traversée du grand portail de lumière, un thème s’est imposé à moi, celui du cycle de vie.


Le cycle de vie dans son entier… y compris les phases que je n’avais pas encore totalement apprivoisé, comme la décomposition qui fait partie de cette roue.


J’ai été amenée à accompagner plusieurs animaux en fin de vie ces dernières semaines. Cela s’est présenté de différentes manières : j’ai eu à accompagner un départ avec un animal malade, j’ai eu à accompagner un animal qui est parti seul, dans son sommeil et j’ai dû prendre acte du départ de mes poules, qui ont eu la visite de la fouine.


J’ai eu à prendre acte, accepter, accompagner, être entièrement présente à ce qui se vivait et maintenant je témoigne des enseignements ces traversées.


Accompagner la fin de vie d'un être vivant est un privilège. Mais face au départ brutal des poules du jardin, il y a eu une tempête d’émotions puis une remise en perspective dans le grand cycle de la vie.


Les fouines qui sont passées par là se sont nourries et ont certainement nourri leurs petits. Tous les animaux doivent manger et même si je préfère grandement qu’ils se fournissent ailleurs que dans mon poulailler, je dois accepter l’alliance improbable qui s’est faite entre un liseron qui a bloqué la porte automatique et les fouines qui passaient ce soir-là.


Et la saison fait que très rapidement les insectes nettoyeurs sont là, au travail, pour décomposer la matière organique.


Donc après avoir accompagné les âmes des animaux qui ont traversé et sont bien arrivées dans la lumière, je me suis penchée sur cette phase du cycle de la vie qu'est la décomposition.


Ce fut, après une première réaction de dégoût, l’occasion de vraiment plonger dans le cycle de la vie et l’éprouver, dans son entier. J’ai pris de la hauteur et j’ai senti que tout est juste, y compris les insectes qui sont là en masse ces derniers jours, avec la chaleur et l’humidité.


Les mouches étant vraiment insistantes ces derniers jours, je me suis connectée à elles… Voici leur message :


« Nous sommes des nettoyeuses et des danseuses. Nous bougeons en rythme avec les énergies présentes. Nous sommes souvent très actives, car il y a beaucoup à nettoyer. Nous avons un cycle de vie court, mais notre vie est pleine, car nous savons que notre rôle est très important. Nous sommes le miroir de l’énergie présente dans vos vies. Nous sommes reliées à la grande famille des nettoyeurs de la planète. Si vous arrivez à vous poser calmement, nous pouvons alors ralentir aussi et communiquer avec vous. »

Les nettoyeurs/ transformateurs ont une mission sur Terre, qu’ils honorent au mieux et ils font partie au même titre que nous, du grand cycle de la vie. Aucune mission n’est au-dessus des autres et en plongeant dans leur réalité, j’ai re-découvert, outre ce que j’avais appris en science à l’école, que tous ces insectes, ainsi que les bactéries et les champignons ont un rôle primordial dans la vie sur Terre.


Les mouches, puis les décomposeurs recyclent la matière organique en la mangeant et la rendent à la Terre.


J'ai donc pu, dans la paix du cœur, remercier tous les insectes pour leur immense travail de nettoyage.


Sur un plan spirituel, il en est de même. Ce portail de lumière nous pousse à sentir dans chacune de nos cellules l’importance du recyclage en nous aussi. Cela se passe à un niveau physique, au niveau de nos différents corps, donc au niveau de nos émotions, idées, pensées et croyances.


Nous sommes invités à descendre dans nos parts d’ombre et il nous incombe de ne pas nous accrocher à nos idées, croyances. Nous sommes invités à faire ce travail de transformation intérieure maintenant, les énergies qui se manifestent en témoignent.

Mais c’est dans cette partie du cycle de la vie que se trouve la vraie magie, la transformation, la transmutation.


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Antoine Lavoisier)

Je vous souhaite de belles transformations, afin que le renouveau puisse se manifester dans vos vies.



Le renouveau au poulailler

© 2020/Planète Indigo - Sandra Massy - +41 79 647 91 24 - infoplaneteindigo@gmail.com - Suisse

  • Facebook
  • Instagram