top of page

La Reine Rouge


Illustration de Florence @atelier.creature


Il était une fois une Reine Rouge qui vivait dans le cœur des cœurs des Dragons.


Elle gardait et veillait sur la grotte aux gemmes au centre de la Terre. Cette grotte était la grotte aux âmes des dragons, leur matrice, le lieu d’où ils sont issus, leurs œufs étant eux aussi des gemmes magiques.


La Reine Rouge vivait là au centre du royaume des dragons. Elle aimait son rôle de gardienne mais elle savait qu’un jour elle irait explorer le monde au-delà de ce lieu sacré.


Une fois qu’elle eût un peu plus de mille ans, elle quitta la grotte d’où tout naissait et elle sorti et s’envola jusqu’à la surface de la Terre.


Elle passa des années à explorer ce monde nouveau qui s’offrait à elle. Elle survola les forêts, les rivières, les mers, les différentes étendues de terres. Elle se fit amie avec les éléments, se fondit dans le vent, nagea dans les eaux les plus pures, elle testa les différents sols et se connecta à la Terre, elle souffla le feu et ne fit qu’un avec l’univers tout entier…



Illustration de Florence de @atelier.creature


Un jour elle sentit l’appel d’une haute montagne, qui se trouvait au nord. Elle vola longuement en sa direction jusqu’à trouver cette montagne qui crachait le feu. Quand elle arrive elle se reconnecta au feu de la Terre, à cette puissance qui jaillissait avec force du volcan. Elle se nourrit de la chaleur, elle reprenait vie. Elle se relia à son feu intérieur et à sa patrie au centre de la terre. Elle devenait de plus en plus brillante, elle sentit ses forces grandir, elle prit pleinement conscience de son corps qui vibrait à l’unisson avec la planète. Puis une fois qu’elle eût absorbé toute l’énergie de la lave, elle reçut la bénédiction du ciel et une aurore boréale apparu et lui montra sa mission : peupler la surface de la terre avec des dragons.


A ce moment apparu un immense dragon bleu qui venait d’apprendre lui aussi des étoiles quelle était sa mission…