Les Animaux indigo

Je partage aujourd’hui avec vous cet ouvrage découvert l’année passé et dévoré en quelques heures

animaux indigo et planète indigo

Une communicatrice avec les animaux, Sandra Rohrbach et un vétérinaire, Alain Christen, qui rédigent à 4 mains un livre sur ceux qu’ils nomment les animaux indigo.


Le titre déjà semblait m’appeler vu que depuis que je travaille avec les animaux, mon lieu se nomme Planète Indigo.


Quand j’ai découvert ce livre, j’ai tout de suite aimé ce qu’il dégage, par son titre et par la photo qui l’illustre. Cela m’a fait découvrir Céline, la photographe de la photo de couverture, avec laquelle j’ai collaboré par la suite et qui a fait des photos pour mon activité.


C’était déjà tout un programme rien qu’en regardant la couverture. Et quand je trouve un livre sur le sujet des animaux et du lien que nous entretenons avec eux, j’ai toujours un peu d’appréhension.


Est-ce que cela va me parler ?


Cet ouvrage se veut rassembleur, car il mêle le point de vue d’un vétérinaire et d’une femme qui est communicatrice avec les animaux et une éveilleuse de conscience. Ils marient leurs visions et leurs expériences avec des gardiens et leurs animaux en partant d’un petit tour d’horizon de notre monde et du rôle des animaux dans nos vies. Ils explicitent ensuite ce qu’ils entendent par humains et animaux indigo, des âmes venues sur terre avec des missions particulières. Les animaux indigo viennent, selon eux, en conscience, accompagner les humains sur leur chemin de vie.


Dans cet ouvrage, les deux auteurs explicitent comment ils accompagnent les animaux et les humains à cheminer ensemble, en traitant tour à tour des problématiques physiques, émotionnelles, relationnelles et spirituelles.


Ils parlent aussi de la mort et de comment accompagner nos compagnons de vie, au plus près de ce que chaque individu souhaite.


J’ai vraiment aimé cette manière simple de raconter la vie des animaux et de leurs gardiens et de voir comment ils cheminent ensemble. Chacun choisit l’autre et nos vies partagées sont ainsi plus belles.


Un joli ouvrage à offrir ou à s’offrir pour voir toute la magie de nos vies entrelacées avec nos animaux.


Il résonne avec ce que je propose dans l'exploration des liens avec votre animal et les belles transformations que cela permet quand gardien et animal se retrouvent dans l'espace du cœur.


Et ce livre m’a permis de mettre en conscience que sur Planète Indigo, tous les êtres vivants sont les bienvenus et que j’ai à cœur de tisser avec toute la toile du vivant, afin de mettre chacun en lumière et ainsi co-créer avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.



toile du vivant et couleurs de l'âme planète indigo