Les différents corps de l’Homme et de l’Animal




Tous les êtres vivants sur Terre vivent dans un corps, dont la forme naît, croît, évolue puis décroît et finalement se transforme par le passage de la mort.


De la cellule aux organismes, aux biosphères, tout le vivant croit et meurt, mais rien ne se perd et tout se transforme.


Hommes, animaux, plantes viennent expérimenter le fait d’être dans ces différents corps, mais seul l’homme semble par moment complètement coupé de ce corps, il le nie, veut le modeler, le contrôler, l’oublier au travers de certaines pratiques. L’homme est le seul être vivant qui vit au travers de ses pensées jusqu’à, dans nos sociétés occidentales, être totalement coupé de ses besoins primaires par moment.


Pour certains auteurs, comme Joseph Campbell, ce serait même un des buts principaux de notre vie sur Terre que de vivre pleinement le fait d’avoir ce corps et de ressentir, selon son expression « l’extase d’être vivant ».

Afin d’atteindre ce but, il faut que l’homme réussisse à aligner le plan physique et le plan spirituel. C’est là que les autres être vivants que sont les plantes et les animaux peuvent nous montrer une voie, leur manière à eux d’être à la fois totalement présents à leurs sens et à leur corps tout en étant constamment relié à d’autres dimensions.


Ils sont, quand ils sont en bonne santé, parfaitement alignés et reliés, sans être comme l’homme, parasités par leurs pensées ou leurs émotions.


Il me semble important de mettre au premier plan que tous les êtres vivants ne sont pas justes des corps physiques que l’on doit traiter, réparer, analyser et parfois guérir mais bien des âmes qui se sont incarnées, qui sont devenue chair, qui d’une forme immatérielle sont entrées dans une forme matérielle.


La forme physique s’anime, prend vie. Selon les coutumes on nomme différemment cette énergie de vie qui circule dans le vivant (par opposition à ce qui est inanimé) : le chi, praña, souffle de vie, et ainsi, le corps vivant devient bien plus que la seule matière dont il est constitué.


L’énergie ou courant vital qui arrive dans la matière anime le corps physique mais aussi d’autres corps, dit subtils, car invisibles pour la plupart des gens. Je pense que la plupart des animaux voient ces corps subtils ou en tous les cas les ressentent.


Les êtres vivants sont tous composés d’un corps physique comme on l’a vu et ce corps physique est entouré d’un corps éthérique, qui forme comme une structure énergétique autour du corps physique. C’est cette structure qui permet la circulation de l’énergie dans les différents corps. Les plantes et les animaux ont aussi un corps éthérique.


Viennent ensuite le corps mental et le corps émotionnel, que l’homme nourrit beaucoup. Les animaux et les plantes peuvent avoir des émotions et des pensées, mais elles se cristallisent rarement dans un corps énergétique qui perdure.


Puis nous avons un corps causal, qui est lui le lien à notre mission de vie, c’est là que résident la mémoire et les désirs pour cette vie. Nous le partageons avec toute forme de vie sur terre.


Dans certaines traditions, il y a encore d’autres corps qui s’ajoutent à ces corps principaux, le corps astral, le corps bouddhique, le corps atmique,…


Mais fondamentalement ce n’est pas si important car ce qui compte c’est que chaque être vivant est le résultat de la vibration de tous ses corps et que chaque interaction avec d’autres être influence tous nos corps.


Nous pouvons nous ré-harmoniser, vivre l’unité au cœur même de notre univers interne, en alignant nos corps de lumière (et ceux de nos compagnons animaux), tout en continuant à vibrer de manière constante.


Nous sommes en pleine possession de tous nos moyens quand nos différents corps sont reliés, que notre âme et notre corps sont unifiés. Et cela ne se passe pas au niveau du corps mental, dans la compréhension, mais bien dans le ressenti global de qui vous êtes, aujourd’hui et maintenant, dans le silence intérieur qui va ensuite rayonner dans le monde.


Les animaux entrent facilement en résonance avec les différents corps de lumière des personnes avec lesquels ils sont en relation. Ils lisent en nous, on ne peut pas leur mentir en prétendant que notre corps émotionnel est au top alors que notre moral est au plus bas et nous ne pouvons pas non plus leur cacher nos envies si elles affleurent à la surface !


Et quand nous sommes au centre de notre monde, alignés, nous pouvons alors voyager dans toutes les directions…ce que les animaux font de manière intuitive, simple, sans invoquer leur mental…


Si vous êtes intéressés à explorer votre univers intérieur en lien avec celui des animaux qui vous accompagnent, je vous invite à aller voir ici les expériences que je propose.


Des soins sont proposés, pour humain et/ou pour les animaux. Ces pratiques de guérison ancestrale permettent de ré-harmoniser les différents corps et l’âme, d’accompagner les passages importants de la vie, de la naissance à la mort, de retrouver de la force, de l’ancrage et des ailes aussi ! Chacun peut ainsi se reconnecter à son essence, à sa lumière et rayonner pleinement !


Planète Indigo vous propose de voyager avec le monde animal, afin de nous émerveiller et de découvrir et respecter l’intégrité de chaque être rencontré.


Je vous propose d’explorer votre lien aux animaux en général, ou votre lien à un animal spécifique dont vous êtes le gardien ou encore le lien à un animal avec lequel vous vous sentez particulièrement relié.


Chaque animal qui vous accompagne (une seconde ou pour la durée d’une vie et souvent au-delà…) et vous êtes reliés. Etes-vous prêts à explorer ce lien ?

© 2019/planète indigo - Sandra Massy - infoplaneteindigo@gmail.com - Suisse

  • Facebook
  • Instagram