top of page

Biographie de Beat, mulet à la vie bien remplie !


En ce 2 novembre 2017, moi Beat, Der Beat pour certains (et ils en tremblent…) ou Bichouchouchou pour les intimes, je suis parti galoper dans la grande prairie, après une vie de mulet bien remplie et une retraite savourée jusqu’au bout.

Je suis né à Visp, le 28 février 1995, drôle de moment dans l’année pour arriver, mais bon, je ne faisais déjà rien de conventionnel ! J’ai passé mes premières années chez mon naisseur. Mon éducation fut un peu délicate, car j’avais atteint une belle taille et j’ai toujours eu une certaine émotivité, ce qui m’a fait réagir assez fort aux situations de contraintes ou surprenantes et cela toute ma vie durant ! J’ai ensuite été placé à divers endroits, où j’ai démontré quelques talents pour les pitreries de mulet ainsi que ma capacité à filer au galop tout droit.





Puis je me suis retrouvé chez un nouveau propriétaire, où j’ai rencontré mon copain Pamino. Nous avons la même taille, la même couleur magnifique, nous sommes nés la même année (mais je suis l’aîné). Nous avons passé quelques temps ensemble à grimper les montagnes de l’Emmental avec des cavaliers (plus ou moins) expérimentés.

Puis un jour, le nombre de mulet dans l’écurie a baissé et des gens sont venus nous essayer… la bonne blague.




Un couple et une petite fille est arrivé, ils étaient intéressés par Pamino, bien plus conciliant que moi avec les demandes des cavaliers et beaucoup moins créatif, il faut bien le dire. Notre propriétaire a dit « il faut l’essayer », en parlant de moi. Il a expliqué un peu les spécificités des mulets (mais pas trop…). Il a expliqué que m