Bernadette

Je vais vous conter la connexion magique que nous pouvons vivre avec les poules via mon expérience avec Bernadette.





J’ai déjà raconté l’histoire de Georgette ici pour les fans de poules…


Bernadette est une jeune poule qui est arrivée chez nous il y a un peu plus de six mois maintenant. Elle est issue d’un croisement qui lui donne cet air incroyable. Elle a une sœur, Mathilda et elle vit avec Berthe (pour tout commentaire sur les noms, s’adresser à ma famille s'il vous plait...).


Les deux sont de petites poules mais elles sont bien aventurières et elles aiment par-dessus tout partir à l’aventure dans tout le jardin…


Quand je me suis dit qu’une peinture d’âme pour une poule serait vraiment géniale, la première qui s'est présentée est Bernadette.


Mon amie Lélie de Lancey s’est donc connectée à elle.



âme Bernadette la poule
Peinture d'âme faite par Lélie de Lancey


Une fois que l’âme de Bernadette a transmis ses messages à Lélie et que Lélie les a transposés sur papier, je me suis alors posée vers Bernadette et je lui ai demandé ce qui était important à transmettre avec cette peinture magnifique.


Elle m’a accueillie avec une grande douceur, c’était comme un cocon de plume duveteuses.


Puis elle m’a montré que les poules sont intimement connectées dès leur arrivée au principe de naissance, mort et renaissance. Elles sont connectées à la naissance des mondes, des lunes et des soleils, à la naissance des galaxies…


Leurs œufs sont toujours des promesses de renouveau et ils sont aussi le symbole du passage d’un monde à l’autre.


Bernadette m’a aussi montré qu’elle est pleinement reliée au jardin et à tout ce qu’elle vit, avec joie et émerveillement.


Elle m’a montré la danse en elle des cycles, via les œufs et la connexion profonde à une réalité plus grande.


Elle m’a transmis que quiconque se pose vers les poules peut ressentir la magie de la vie et le mystère de la création qui est dans chacun des œufs de chaque poule , qu’il soit encore rêvé, en cours de production ou déjà pondu…

Les poules sont reliées à la magie du début et de la fin ainsi que de tous les cycles suivants contenu dans cette forme primordiale !


Je me suis alors rappelé cette phrase qui est le premier, la poule ou l’œuf ? et bien selon Bernadette il semble que l’œuf soit le symbole du PLEIN.


Bernadette m’a rappelé que les œufs sont précieux et sont à honorer car symboles du renouveau qui apparaît à la fin de chaque cycle et qu’ils sont symboles de VIE.