Message des chamois se rencontrer (ou pas)

Nous sommes contents de vous rencontrer dans notre montagne. Les jeunes sont les plus curieux…




Jeunes chamois, vallée de Joux

Nous nous tenons volontiers à la lisière de la forêt, à la frontière entre votre monde et le nôtre.


Si vous êtes assez silencieux et pas trop pressés, nous apprécions de partager des moments avec vous.





Si au contraire vous êtes trop bruyants ou que vous venez trop près, alors nous savons très bien nous cacher, juste à la lisière ou plus loin, hors de votre portée, si nous sentons du danger. Nous attendons que vous passiez et nous revenons.


Nous sommes les funambules de la montagne.


Nous craignons parfois les chiens qui veulent nous chasser et nous sommes dérangés par les promeneurs qui coupent à travers bois, sans aucun respect pour nos rythmes et nos chemins invisibles.




Nous vous trouvons souvent pressés et peu enclin à partager notre monde, tel que nous l’habitons, le mangeons, le sentons, l’entendons, l’apprécions avec tous nos sens.


Les vraies rencontres sont rares mais elles sont précieuses et elles donnent du sens à notre présence dans ce lieu, si proche du monde des Hommes.




Nous faisons un avec la nature et pour nous la nature n’est pas un bien à consommer ou une sortie du dimanche, c’est notre monde, entier et unique.


Nous ne pouvons pas en changer. Nous savourons chaque seconde de notre vie dans ces montagnes.






Nous souhaitons que vous veniez ouverts aux rencontres dans nos montagnes, ouverts à la magie que vous croiserez à chaque pas !

© 2020/Planète Indigo - Sandra Massy - +41 79 647 91 24 - infoplaneteindigo@gmail.com - Suisse

  • Facebook
  • Instagram